Comme nous le savons tous, toutes les entreprises ne sont pas égales. Dans le cadre de ce sujet, certaines fonctionnent à un niveau relativement constant tout au long de l’année, tandis que d’autres connaissent d’énormes pics et dépendent fortement de la saisonnalité.
Sans surprise, ces pics de saisonnalité peuvent faire ou défaire certaines entreprises. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez être sur la bonne voie pour réaliser des bénéfices records. Si vous vous trompez, votre année peut être très différente.
Dans cet article, nous allons examiner les meilleurs moyens de faire face à cette saisonnalité, afin de vous assurer que vous faites partie du premier groupe.
Tout commence par le stockage
Nous avons tous entendu parler du nombre impressionnant de produits qu’Amazon parvient à vendre pendant la période de Noël – et cela devrait suffire à vous convaincre de prendre les dispositions nécessaires bien avant le début du mois de novembre.
Lorsque nous parlons de ces dispositions, l’espace de stockage en fait partie.
Bien sûr, dans le cas d’Amazon, ils ont de vastes entrepôts qui peuvent probablement faire face à toutes les demandes. Nous ne disons pas que vous allez toucher un volume proche de celui d’Amazon, mais assurez-vous que vos installations de stockage peuvent contenir suffisamment de stock. La dernière chose que vous voulez, c’est d’être à sec à la fin du mois de novembre et de manquer un bénéfice potentiel.
Vous n’avez pas besoin de vous tourner vers une solution permanente, car on propose une gamme d’options de stockage pour les entreprises qui ont besoin d’espace supplémentaire pendant cette période.
Assurez-vous d’avoir suffisamment de main d’œuvre
En plus du facteur stockage, assurez-vous d’avoir suffisamment de personnel pour s’occuper de ces articles (et des clients qui les achètent).
Comme nous en avons probablement tous fait l’expérience, il arrive que vous entriez dans certains grands magasins pendant la période de Noël et que vous soyez immédiatement accueilli par une file d’attente. Ou encore, commander un article sur Internet et s’entendre dire qu’il va être retardé en raison d’un nombre excessif de commandes.
Le conseil est de ne pas tomber dans cette catégorie. Veillez à recruter de manière raisonnable, même si c’est avec des contrats temporaires.
Les mêmes règles s’appliquent à votre pile technologique
Jusqu’à présent, la base de l’histoire d’aujourd’hui était l’augmentation de la demande. Aujourd’hui, il est clair que cette demande ne concerne pas seulement les magasins traditionnels, mais aussi l’internet. Parfois, plutôt que de s’assurer que vous avez suffisamment de personnel pour faire face à la demande, il s’agit de s’assurer que vous avez une capacité de serveur suffisante.
Là encore, même si votre magasin n’est ” que ” hors service pendant trente minutes, cela peut entraîner une perte de revenus qui ne sera jamais rattrapée.
Comment se comparent vos promotions de Noël ?
Nous allons terminer par une petite remarque sur les promotions de Noël. Dans la plupart des secteurs, c’est la saison des ventes, et si la vôtre n’est pas assez forte, vous perdrez face à la concurrence.
Bien sûr, vous n’êtes peut-être pas une entreprise associée aux ventes, mais c’est la période où vous devrez peut-être donner un peu de marge pour vous assurer d’être considéré par les acheteurs de Noël.
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