Vous cherchez à lancer votre entreprise sur la route ? Qu’il s’agisse d’un magasin pop-up à travers le pays ou d’un food truck itinérant, commencez comme vous l’entendez et établissez des liens avec vos clients de la bonne manière.
Voici 10 étapes pour lancer votre entreprise mobile et en faire un succès.
Commencez par un plan mûrement réfléchi avant de faire quoi que ce soit. Il est tentant de se lancer et de commencer à contacter des clients immédiatement, mais cela ne vous mènera nulle part si vous n’êtes pas clair sur vos objectifs. Demandez-vous ce qui rend votre entreprise différente. Si vous n’arrivez pas à trouver une réponse solide, vous devez y réfléchir plus attentivement. Par exemple, nous avons tous déjà vu des camions à hamburgers, mais pourquoi ne pas cibler un public plus large en proposant des options végétaliennes et sans gluten ? La meilleure façon de le faire est d’évaluer vos concurrents et de vérifier ce qui leur manque.
Une fois que vous avez examiné la concurrence et que vous êtes au clair sur votre proposition unique, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez travailler. Tous les membres de votre personnel seront sur la route et n’auront que peu de temps à passer loin des clients, de sorte que vous ne serez peut-être pas en mesure d’assurer leur suivi ou celui de leur charge de travail à l’aide des méthodes traditionnelles. Pensez aux outils qui peuvent vous aider à gérer les aspects pratiques de la gestion d’une main-d’œuvre mobile.
Comme pour toute entreprise, il y a beaucoup de paperasse à remplir avant qu’une entreprise mobile puisse démarrer. N’attendez pas la dernière minute, car vous risquez de devoir reporter vos dates de lancement, ce qui vous ferait prendre un mauvais départ.
En plus des documents requis, vous devez enregistrer le nom de votre entreprise. Le nom doit donner une idée de ce que vous vendez tout en reflétant le type de marché auquel il s’adresse. Ne soyez pas trop évident et ne copiez pas les concurrents, car vous devrez vous distinguer des autres. Vous ne savez pas quelle direction prendre ? Inspirez-vous du site web Startups.
Ne vous précipitez pas pour acheter le premier véhicule ou le moins cher que vous pouvez trouver, car cela pourrait vous coûter une fortune à long terme. Réfléchissez à ce dont vous avez besoin et à la distance que vous allez parcourir avant de prendre contact avec un concessionnaire. Pour plus d’aide pour trouver le meilleur type de fourgon ou de camion pour votre entreprise, cliquez ici.
Comme mentionné dans la deuxième étape, tirer le meilleur parti de la technologie est vital dans un monde moderne. Outre la gestion du terrain, réfléchissez aux avantages que vous pouvez offrir à votre personnel et à vos clients avant de prendre la route. Une machine de paiement par carte n’est plus seulement une fonction supplémentaire, elle est considérée comme essentielle à notre époque. Cela signifie non seulement que vous aurez moins d’argent liquide à transporter, mais aussi que les clients utiliseront plus facilement vos services.
Quel que soit le type de service que vous proposez, il est essentiel de faire de la publicité pour votre entreprise afin de gagner une clientèle fidèle. Votre véhicule doit être audacieux, refléter le type de service que vous proposez et afficher clairement les coordonnées d’un contact, comme un numéro de téléphone et une adresse Internet. Utilisez autant de ressources que possible, notamment les annonces imprimées dans les journaux locaux et la prise de contact avec des clients potentiels sur les médias sociaux.
Votre personnel est le visage de l’entreprise et reflète ses valeurs. Assurez-vous qu’ils sont disposés à voyager et qu’ils ont une attitude amicale et accessible. Le guide de Xero sur le recrutement des bons employés mentionne l’importance pour le personnel de partager votre vision pour faire avancer votre entreprise. Menez un entretien amical mais approfondi et recherchez toujours des personnes qui partagent votre passion pour un excellent service à la clientèle.
Testez vos produits et services auprès de la communauté locale avant de vous lancer dans une zone plus large. En commençant plus modestement, vous pouvez obtenir un retour d’information et en savoir plus sur ce que veulent vos clients sans avoir la pression de trop vous déplacer le premier jour. Vous pouvez proposer vos services lors d’un événement communautaire local afin de vous faire une idée du marché et de vous faire connaître.
Une fois que vous avez engagé le personnel adéquat et testé le marché, réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez procéder à votre lancement officiel. Que vous cherchiez quelques endroits permanents à proximité ou que vous partiez sur la route, avoir un plan d’action permet d’éviter les contretemps. Choisissez un endroit où il y a une demande pour votre service et que vous connaissez bien.
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