Il peut être difficile pour vous d’effectuer et de recevoir des paiements lorsque vous êtes en déplacement. Il n’est parfois pas possible de contrôler les détails de vos transactions, comme l’intitulé du compte, le numéro de compte, la date de la transaction, le montant de la transaction et son destinataire, pendant que vous êtes en déplacement.
Vous pouvez accidentellement effectuer un paiement sur un mauvais compte ou payer un montant erroné. En conséquence, vous pouvez être confronté à un blocage des fonds. Pour vous épargner de tels tracas, vous devez employer des moyens efficaces, efficients et protégés pour effectuer vos paiements. L’une des solutions idéales consiste à utiliser un lecteur de carte mobile pour traiter des transactions par carte de crédit simples et sécurisées.
En outre, vous pouvez rencontrer des obstacles pour être payé lorsque vous êtes en déplacement. Pour les propriétaires de petites entreprises, il est essentiel de percevoir les paiements des clients en temps voulu. C’est le fondement de la maîtrise des flux de trésorerie et du bon fonctionnement de l’entreprise. Lisez cet article si vous recherchez des solutions technologiques fiables pour recevoir les paiements et offrir une expérience pratique à vos clients.
Factures en ligne
Vous pouvez envoyer une facture en ligne à votre client et collecter les paiements de manière pratique lors de vos déplacements locaux et internationaux. Généralement, les factures sont utilisées par les prestataires de services professionnels ou les entreprises de services. Le seul but des factures est de demander aux clients et aux débiteurs d’effectuer des paiements en contrepartie des services rendus. Si vous êtes en déplacement, vous pouvez envoyer des factures à vos clients via une plateforme en ligne comme l’e-mailing. L’envoi de factures papier peut être coûteux et prendre beaucoup de temps.
Ainsi, si vous souhaitez percevoir rapidement les paiements, évitez un processus qui implique l’impression des factures, leur mise sous enveloppe, puis leur envoi par voie postale. En ces temps modernes, il est préférable d’utiliser les derniers outils et technologies dans votre entreprise.
La technologie de facturation en ligne est l’une des avancées permettant de rendre votre processus de recouvrement efficace. Elle peut permettre à votre entreprise de rationaliser la collecte des paiements en fournissant de puissantes solutions en ligne. Avec cette méthode, vous pouvez envoyer une facture directement dans la boîte de réception de votre client.
Une fois que votre client a reçu l’e-mail, il peut cliquer sur un bouton pratique pour effectuer un paiement en ligne en toute sécurité. En outre, la technologie de facturation en ligne permet de réduire le travail administratif de votre entreprise et de diminuer le nombre de créances irrécouvrables en envoyant les e-mails à vos clients en temps voulu.
Bouton “Payer maintenant
Il est intéressant de noter que vous pouvez ajouter un bouton “Payer maintenant” à votre site web et collecter les paiements à temps, même lorsque vous n’êtes pas sur place. De nos jours, non seulement pour les grandes sociétés et les entreprises de taille moyenne, mais aussi pour les petites entreprises, un site web officiel ne se limite pas à informer vos clients sur les activités principales de l’entreprise.
C’est une source de revenus potentiels et un moyen sûr d’accepter les paiements en ligne. Les paiements en ligne ne nécessitent pas d’installation physique, de présence dans votre bureau pour les transactions financières et de réponse aux appels téléphoniques. Si vous souhaitez que votre entreprise perçoive des dépôts de garantie ou des paiements complets de la part des clients avant que le travail ne soit effectué, pensez à ajouter l’option “payer maintenant” sur le site officiel de votre entreprise. De cette façon, vos clients pourront effectuer des paiements complets ou partiels à leur aise, malgré les heures d’ouverture normales.
Précisément, lorsque vous disposez de la technologie et des outils adéquats, vous pouvez collecter les paiements en temps voulu, de la manière la plus sécurisée possible, à tout moment de la journée, et vous pouvez stocker les données des comptes.
Chèques électroniques
Les chèques électroniques sont la troisième méthode la plus populaire pour accepter les paiements de vos clients en déplacement. Vous pouvez collecter les chèques électroniques par le biais du traitement ACH (Automated Clearing House). Ce processus implique le débit direct d’un compte bancaire à l’aide d’un E-chèque.
Pour effectuer des paiements, vos clients devront saisir les données de leurs chèques papier, par exemple, le nom, le numéro de compte, le montant, l’autorisation et l’acheminement. Ils devront introduire ces informations dans une interface logicielle ou une plate-forme de paiement en ligne. De cette façon, la présence physique des chèques papier sera totalement éliminée et l’ensemble du paiement sera effectué électroniquement.
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