5 étapes pour trouver la bonne agence de marketing numérique

Une bonne agence de marketing numérique peut augmenter le trafic sur votre site web, les contacts avec vos représentants commerciaux et les revenus de votre entreprise. Par exemple, une agence spécialisée dans la gestion de campagnes publicitaires payantes peut affiner le ciblage de vos annonces Google afin que votre entreprise gagne 2 dollars de recettes pour chaque dollar dépensé. Mais comment savoir si une agence de marketing numérique est la mieux placée pour travailler avec vous et votre équipe ? Voici cinq étapes pour trouver la bonne.

Découvrez les atouts de l’agence en matière de marketing numérique

Une bonne agence doit mettre en pratique ce qu’elle prêche. Vous souhaitez mettre à jour votre site web obsolète et engager quelqu’un pour la gestion du référencement en cours ? Recherchez et consultez le site web de l’agence. S’ils utilisent les meilleures pratiques, le site doit être bien classé sur la première page des résultats de Google. Son site web doit être convivial, à jour et fonctionner sans problème sur les appareils mobiles.

Si vous les engagez pour du marketing entrant, appliquent-ils eux-mêmes une stratégie de marketing entrant solide ? Le site doit posséder une structure de navigation simple, présenter une série de blogs actifs et pertinents, et contenir des pages de service rédigées par des professionnels qui incitent les utilisateurs à passer à l’action de manière claire.

Effectuer des recherches sur leur équipe de marketing

Je vais vous révéler un secret industriel : la plupart des agences de marketing locales sous-traitent aujourd’hui plus de 40 % du travail de leurs clients. Toutes les entreprises embauchent des spécialistes ou se déchargent de leur travail pendant les périodes de pointe.

Après tout, c’est probablement pour cette raison que vous faites vous-même des recherches sur les agences de marketing en ce moment. Mais payez-vous vraiment une agence à 100 dollars de l’heure juste pour qu’elle fasse appel à un pigiste qui ne connaît pas votre entreprise, et ce pour 5 dollars ? Je ne le pense pas.

Travail d’équipe
L’agence de marketing numérique doit disposer d’une page d’équipe facile à trouver et présentant les compétences de chacun. Vous enquêtez sur une entreprise pour des annonces Google qui ne mentionne pas un consultant de recherche rémunéré dans son personnel ?

C’est un signal d’alarme : certaines des informations que vous transmettez à l’agence seront perdues en cours de traduction au moment où elles parviendront à leur partenaire tiers. Cela aura un impact sur l’efficacité de vos annonces et sur la manière dont ces annonces s’alignent sur la marque et le message de tous vos autres supports marketing. Travaillez avec une agence locale avec de vraies personnes qui connaissent intimement votre secteur et votre entreprise.

Examinez les outils et les références de l’agence

Cette équipe de marketing numérique devrait faire preuve de talents divers et de compétences approfondies. Elle doit utiliser des outils de pointe et vous permettre de valider facilement qu’elle a de l’expérience dans leur utilisation. Si leur site web n’affiche pas leurs références, demandez à les voir !

Les agences qui sont prêtes à payer et à apprendre à utiliser les meilleurs outils de l’industrie fourniront généralement les meilleurs résultats de marketing pour votre entreprise. Elles se tiendront au courant des capacités de la plate-forme grâce à une formation continue – vous n’aurez donc pas à le faire.

Déterminez si leur prix offre un retour sur investissement marketing positif

Vous aimez leur travail et leur équipe – et maintenant ? Il est temps de déterminer si la valeur qu’ils peuvent apporter en vaudra la peine. Selon une récente enquête Hub-spot, le contrat de marketing numérique moyen peut rapporter à une petite entreprise entre 500 et 10 000 dollars (ou plus) par mois, en fonction du nombre de services requis et de la portée du projet. Pour la plupart des petites entreprises, c’est un engagement énorme.

Cela signifie que l’agence avec laquelle vous travaillez doit avoir un plan pour vous aider à déterminer cette valeur. Le meilleur moyen d’y parvenir est de suivre l’ensemble du trafic, des pistes et des conversions qu’elles génèrent. Si elle n’a pas de plan à cet effet, ne signez pas le contrat ! Sans ce plan, vous n’aurez aucun moyen de savoir si tout l’argent que vous dépensez en vaut la peine.

Votre agence devrait pouvoir examiner votre situation actuelle et déterminer dans quelle mesure elle peut accroître la notoriété de votre marque, vos prospects et/ou vos ventes. À partir de là, vous devez convenir d’une valeur unique pour chaque mesure afin de pouvoir déterminer le retour sur investissement. Vous devez calculer ce chiffre globalement et pour chaque canal de service, individuellement.

Cela vous permettra d’allouer plus efficacement votre budget aux canaux les plus performants. Ce processus est autant un art qu’une science, mais au bout du compte, l’exercice vous donnera une idée de la sagesse avec laquelle vous dépenserez vos fonds de marketing.

Pour trouver la bonne agence de marketing Assurez-vous que vos cultures professionnelles s’alignent

L’étape finale est souvent négligée dans le processus de recherche d’une agence. Votre agence de marketing numérique travaillera en étroite collaboration avec votre équipe pendant une longue période (espérons-le), il est donc essentiel que sa culture de travail s’aligne sur la vôtre. Nous avons des clients qui veulent qu’on leur tienne la main à chaque étape du processus. Nous en avons aussi d’autres qui veulent simplement un résultat final à la fin du mois. Ni l’un ni l’autre n’est bon ou mauvais, mais votre agence devrait être en mesure de répondre à vos attentes – et non l’inverse !

Découvrez certains de leurs clients. Y en a-t-il dans votre secteur d’activité ? En tant que première agence de marketing numérique de Lyon, nous avons l’expérience nécessaire pour reconnaître que la manière dont nous travaillons avec nos clients du secteur des services financiers doit être très différente de celle que nous utilisons avec nos clients du secteur manufacturier ou des soins de santé.

Faites vos devoirs, renseignez-vous et assurez-vous que les valeurs de l’agence de marketing numérique potentielle reflètent vos propres valeurs. Et si après tout cela, vous avez encore des questions, nous sommes toujours là pour discuter !

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