Le succès en matière de marketing ou de vente dépend de l’empathie.
Le directeur de la société Gentleview, l’agence de création et refonte site web a Lyon propose ces conseil pour devenir spécialiste du marketing plus empathique:
D’abord l’empathie, puis l’immersion
Il souligné que les spécialistes du marketing devraient d’abord comprendre leurs clients de manière approfondie et comment leur marque peut les aider à relever les défis auxquels ils sont confrontés avant de faire un quelconque message ou d’essayer de raconter l’histoire de leur marque.
S’ils ne le font pas, ils risquent de rebuter leurs clients, car cette histoire ne sera pas pertinente et n’aura pas beaucoup d’importance pour eux. Une fois que les spécialistes du marketing ont une bonne compréhension de leurs clients, ils peuvent alors se concentrer sur l’accessibilité, l’intrigue et même le divertissement de leur message et de leur histoire.
L’empathie est la première partie et l’immersion vient ensuite. Vous plongez le client dans l’histoire de la façon dont votre marque peut l’aider. L’accent doit être mis sur la façon dont vous aidez les clients à résoudre leurs problèmes commerciaux plutôt que de les inciter à acheter.
L’empathie informe le contenu
Il a établi un lien entre le marketing et les ventes et le bon contenu et a décrit comment l’empathie fait une différence dans le contenu. Il a expliqué que Jean possède une bibliothèque remplie de recherches auxquelles les gens doivent s’inscrire pour pouvoir y accéder. Au cours du processus d’inscription, son équipe a créé une rubrique demandant si les personnes qui s’inscrivent souhaitent obtenir plus d’informations de Jean à l’avenir.
Ils ont estimé que c’était une façon trop vague de poser la question. Après avoir examiné ce qui intéressait les personnes qui s’inscrivaient, l’équipe a reformulé la question. La question était alors de savoir si les gens voulaient plus d’informations, plus de points de vue, et quand ils aimeraient entendre leurs pairs dans le domaine scientifique. Ce changement a permis de doubler le nombre d’inscriptions pratiquement du jour au lendemain, passant de deux ou trois mille à quatre ou cinq mille.
Comment devenir un spécialiste du marketing plus énergique
Tout commence, estime Le directeur de Gentleview, par marcher le plus possible dans les chaussures de votre client. Que disent les données et leur comportement en ligne ? Que pouvez-vous en apprendre ? Considérez comment ils prennent une décision et ce qui se passe quand ils le font. Prennent-ils une décision alors que vous pensez qu’ils le font ? Faites-vous de la promotion alors qu’ils n’achètent pas ou même qu’ils envisagent d’acheter ? Surtout, demandez-vous : comment pouvez-vous les aider ?
Il a réfléchi à un vieux dicton selon lequel les meilleurs avocats laissent les preuves parler d’elles-mêmes. Les spécialistes du marketing peuvent simplement montrer comment ils peuvent être utiles plutôt que d’essayer de s’imposer à un client. Un sens aigu de l’empathie conduirait les spécialistes du marketing vers une approche plus sensible et plus compréhensive.
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