11 étapes pour les restaurants afin de survivre à la crise du coronavirus

Les salles à manger ferment, la circulation piétonne est en baisse (par mandat et par choix du gouvernement), et les bars et restaurants connaissent des niveaux d’incertitude historiques.

Il y a une lumière au bout de ce tunnel, et pour y arriver, les bars et restaurants doivent réagir rapidement à l’évolution de l’environnement de l’hospitalité. Et le changement de mot est important, car la demande de bars et de restaurants ne s’est pas tarie. Elle a simplement changé.

Les gens veulent toujours votre nourriture. Les gens boivent toujours de l’alcool. Le défi consiste maintenant à le leur faire parvenir dans une société qui doit pratiquer la distanciation sociale. Voici 11 choses proposer par le restaurant et pizzeria italien au 7eme arrondissement de Lyon que vous pouvez faire dès maintenant, en tant que propriétaire ou gérant d’un bar ou d’un restaurant.

Rassurer les clients

Une pandémie mondiale est déjà assez effrayante, mais une pandémie mondiale remplie d’autant d’inconnues que la pandémie de coronavirus se situe à un autre niveau. Le public est effrayé, ce qui est compréhensible – l’achat panique malgré des chaînes d’approvisionnement qui fonctionnent en est la preuve.

Repensez votre concept

Il se peut que vous ayez besoin de pivoter sur la manière dont vous exécutez votre activité principale afin de conserver suffisamment de recettes pour rester opérationnel. Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez un coup d’œil à nos quatre pivots que les bars et restaurants peuvent faire pour minimiser les pertes de revenus.

Recherchez un soutien financier

Il existe de nombreuses façons pour les entreprises existantes d’atténuer certaines de leurs obligations financières pendant la crise du coronavirus.

  • Paiements différés. Qu’il s’agisse de services publics ou de loyers, les entreprises et les prêteurs accordent souvent des indemnités pour difficultés financières. Appelez tous vos prêteurs et sociétés de services publics et demandez au moins.
  • Fonds de secours pour les bars et les restaurants. La Fondation communautaire des travailleurs de la restauration accorde des prêts sans intérêt aux entreprises admissibles touchées par la crise.
  • Vendez des cartes-cadeaux. Infusez immédiatement votre entreprise avec de l’argent liquide pour la promesse de futurs biens et services.

Ajustez votre menu

Pour réduire les coûts d’exploitation, vous pouvez réduire votre menu pour limiter la quantité d’argent liquide immobilisé en stock et limiter la quantité de stock que vous détenez et qui peut s’abîmer. Ce faisant, vous vous associerez bien avec un pivot pour la livraison de repas préparés ou des kits de préparation de repas, puisque vous préparerez les deux en utilisant les mêmes ingrédients en grandes quantités.

Déployer les codes QR et les menus sans contact

Dans un avenir prévisible, les choses seront différentes. C’est parce que la mentalité du public a changé. Il y a une nouvelle normalité. Et il n’y a pas de secteur dans le pays qui connaîtra le changement de comportement et les attentes des consommateurs plus profondément que l’hospitalité.

Augmentation

Prendre des mesures pour augmenter la taille moyenne des chèques. De nombreux Américains resserrent les cordons de leur bourse alors que l’économie est touchée. Et cela signifie qu’il faut réduire les dépenses de luxe, dont les repas au restaurant sont souvent considérés comme une solution. Cela signifie que vous devez tirer le meilleur parti de chaque commande passée. Qu’il s’agisse de la vente suggestive d’entrées ou de desserts, ou de l’association d’alcools et de vins haut de gamme avec des entrées, il faut vendre plus et faire en sorte que chaque transaction compte.

Mettre l’accent sur l’expérience client

Donnez à chaque client le traitement VIP. Non seulement il est important de faire savoir à chaque client et prospect que vous prenez toutes les précautions au soleil pour lutter contre les risques liés au coronavirus, mais il est tout aussi important de redonner à chaque client la joie et le luxe que procure un dîner au restaurant, qui sont diminués par la situation actuelle. Cela ne signifie pas non plus que vous devez donner la maison. Parfois, une note manuscrite est plus puissante qu’un apéritif ou un cocktail gratuit.

Vendre plus que de la nourriture

Encouragez les clients à dépenser de l’argent au-delà de la nourriture. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que la livraison d’alcool (certains États autorisent désormais les restaurants à contourner les lois locales sur l’alcool pour livrer de l’alcool à condition d’avoir une licence sur place), ou la vente de cartes cadeaux, de marchandises, etc.

Optimiser les opérations

C’est le moment de développer de nouvelles recettes, de réorganiser votre plan d’étage, de négocier de meilleurs accords avec les fournisseurs, d’acquérir les fournitures de nettoyage adéquates pour votre restaurant et de perfectionner l’infrastructure opérationnelle de votre bar ou restaurant. Comme les listes de contrôle pour le nettoyage des restaurants, les listes de contrôle pour le nettoyage des bars, les manuels de procédures opérationnelles standard, et bien plus encore.

Investir dans les employés

Vos employés sont votre ressource la plus précieuse. Lorsque vous pouvez rouvrir vos portes et commencer à tirer sur tous les cylindres, vous ne voulez pas repartir de zéro. Vous devez investir dans votre personnel pour qu’il revienne encore meilleur qu’il ne l’était.

Affinez votre stratégie de marketing

L’image de marque n’est pas réservée aux grandes entreprises. Tout ce qu’une marque fait, c’est vous permettre de communiquer votre valeur rapidement et facilement. Si vous n’avez pas encore choisi de marque pour votre bar ou votre restaurant, c’est peut-être une bonne occasion. Ensuite, marque en main, travaillez à la création d’un site web et d’un contenu de médias sociaux de haute qualité qui s’y conforme. Réécrivez votre page « À propos de nous » ou les descriptions de vos menus. Trouvez du contenu de médias sociaux en rapport avec votre marque qui vous permettra d’accroître votre visibilité et votre engagement. (Voici quelques excellents exemples).

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