Comment re-télécharger l’installateur de macOS Big Sur à partir de macOS Big Sur

Besoin de retélécharger une application complète d’installation de macOS Big Sur, à partir d’un Mac fonctionnant sous macOS Big Sur ? Si vous avez déjà installé et mis à jour un Mac sur Big Sur, vous constaterez peut-être qu’essayer de le re-télécharger à partir du Mac App Store ne fonctionne pas toujours, car parfois il vous renvoie simplement aux Préférences Système, ou n’est pas disponible du tout.

Ne vous inquiétez pas, car il est facile de télécharger MacOS Big Sur à partir de MacOS Big Sur en utilisant la ligne de commande comme nous allons vous le montrer.

Re-téléchargement de macOS Big Sur à partir d’un MacOS Big Sur

La façon la plus simple et la plus fiable de recharger macOS Big Sur directement à partir de macOS Big Sur est d’utiliser la ligne de commande. En supposant que vous soyez actuellement sur un Mac exécutant Big Sur (11.0 ou plus récent), voici tout ce que vous devez faire :

  • Ouvrez l’application Terminal (appuyez sur commande+Barre d’espacement et tapez Terminal, puis appuyez sur retour, ou lancez-la directement depuis les Utilitaires)
  • Tapez la commande suivante :
  • softwareupdate –fetch-full-installer

Vous verrez bientôt un message « Scanning for installer » suivi d’un indicateur de pourcentage du téléchargement, lorsque le téléchargement sera terminé, vous verrez « Install finished successfully ».
Ouvrez le dossier /Applications sur le Mac pour trouver l’application d’installation de MacOS Big Sur

L’installateur complet apparaît dans le dossier Applications, tout comme il le ferait si vous mettiez à jour une ancienne version de macOS.

Une fois que vous avez l’application d’installation, vous pouvez l’utiliser pour créer un disque de démarrage, une clé USB amorçable, créer une ISO, la copier sur un autre Mac, ou faire tout ce que vous aviez l’intention de faire avec.

Une autre option consiste à utiliser un outil tiers comme MDS pour télécharger des installateurs MacOS complets, y compris Big Sur, mais si vous recherchez une option rapide qui ne nécessite pas d’applications supplémentaires, la ligne de commande est assez simple.

Pour ce que ça vaut, vous pouvez également utiliser le drapeau « use the softwaredate -fetch-full-installer » pour télécharger les installateurs macOS d’autres versions également, mais cela dépasse évidemment le cadre de cet article, mais vous pouvez lire à ce sujet si cela vous intéresse. Vous pouvez également obtenir des installateurs macOS sur l’App Store, mais vous avez sans doute déjà essayé avec Big Sur et cela n’a pas fonctionné dans cette situation.

Avez-vous une autre méthode pour retélécharger MacOS Big Sur ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Cet article vous ai proposer par Access Repaire, service de réparation Samsung et iPhone a Lyon

Cliquer ici pour plus d’articles!!!